Menuiseries

La performance thermique d’une paroi vitrée dépend de la nature de la menuiserie, des performances du vitrage et de la qualité de la mise en œuvre de la fenêtre. Mais la nature des fermetures (volets, persiennes) intervient également. En effet, elles peuvent réduire les

déperditions, particulièrement la nuit. Enfin, les protections sont très efficaces pour limiter la température intérieure en été.
- Qualité des fenêtres : les fenêtres modernes sont toutes munies de garnitures d’étanchéité qui leur confèrent d’excellentes performances en terme de perméabilité l’air et d’étanchéité à l’eau. Des solutions performantes existent en menuiseries bois, PVC, et aluminium à rupture de pont thermique.
- Qualité des vitrages : le double vitrage classique (deux verres emprisonnant une lame d’air) est plus performant que le simple vitrage, ilréduit l’effet de paroi froide et diminue les condensations et les déperditions thermiques à travers les fenêtres.
- Protections solaires s’apprécient l’été dans la gestion des apports de chaleur par le soleil .Mais leur rôle est également important l’hiver sur le plan thermique. La nuit, des volets pleins fermés limitent sensiblement les déperditions de chaleur. De plus, les fermetures, volets et persiennes participent à la sécurité vis-à-vis des risques d’intrusion.

Les menuiseries que nous installons possèdent systématiquement un avis technique afin d'optimiser encore les performances énergétiques de votre maison pris en compte lors de l'étude thermique.